FANDOM

Le nabab de Noël est une histoire en bande dessinée de vingt-six planches scénarisée par Stefano Ambrosio et dessinée par Silvia Ziche, publiée pour la première fois le 31 décembre 2002, en Italie. Elle met en scène John Flairsou, Daisy Duck, Donald Duck, Gontran Bonheur, Grand-Mère Donald, Gus Glouton, Balthazar Picsou, Popop Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Le club des milliardaires va élire un nabab pour Noël : le membre qui aura vendu le plus de produits de Noël sera le gagnant. Evidemment, Picsou et Flairsou vont se disputer le titre et tout faire pour le gagner. Mais le prix en vaut-il vraiment la chandelle ? Le nabab doit en effet passer le réveillon au club, ce qui l'empêcherait de passer du temps avec ses proches. Picsou doit choisir entre sa dignité et sa famille !

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire est parue trois fois en France : dans les Mickey Parade Géant n°277 (paru en décembre 2003) et 319 (paru le 8 décembre 2010), ainsi que dans le Mickey Parade Géant hors-série n°3 (paru le 27 novembre 2013).

Galerie d'imagesModifier