Fandom

Picsou Wiki

Le mur de la discorde

6 697pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le mur de la discorde est une histoire en bande dessinée de quatre planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en juin 1956 aux États-Unis. Elle met en scène Géo Trouvetou et Rapido. Elle se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg
Géo Trouvetou travaille à une invention, mais il n'y arrive pas car son voisin le déconcentre. Il dresse alors un mur entre lui est son voisin, mais ce-dernier est en colère car le mur empiète de cinq centimètres sur sa propriété. Pendant ce temps, Rapido téléphone à Géo pour lui demander s'il a fini de créer son essence pour vitesse supérieure car Rapido ne veut pas être battu par Gontran qui a une nouvelle voiture de course. Géo est dans les ennuis : son voisin lui accorde dix minutes pour faire reculer le mur de cinq centimètres et Rapido a besoin de l'essence pour sa voiture.
Seraa195822a.jpg

Géo Trouvetou versant l'essence à Rapido.

Rapido arrive pour demander à Géo s'il a terminé son essence, mais il y a le voisin qui harcèle Géo en lui disant qu'il n'a plus que neuf minutes pour pousser le mur sinon il va porter plainte. Géo est coincé. Rapido met la pression sur Géo pour qu'il lui fabrique son essence alors Géo le fait en vitesse. Rapido est très heureux et repart dans sa voiture qui roule à toute vitesse, mais il va tellement vite qu'il ne sait plus où il va, il rentre alors dans le mur de Géo et le fait reculer de cinq centimètres exactement. Tout rentre dans l'ordre.

En coulisses Modifier

Un remplacement a lieu dans cette histoire : celui de Donald Duck par Speedy (qui est Rapido dans la version française), un irascible petit bonhomme qui conduit une 313 identique à celle de Donald et qui veut battre Gontran, comme Donald.

Parutions françaisesModifier

En France, l'histoire est parue dans Les Journaux de Mickey no741 et no1531, le Mickey Poche no92, les Picsou Magazines no267 et no476, La Dynastie Donald Duck no6 et Les Trésors de Picsou no21.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard