Fandom

Picsou Wiki

Le miroir du mendiant

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le miroir du mendiant est une histoire en bande dessinée de vingt-deux planches, scénarisée et dessinée par William Van Horn. Elle a été publiée pour la première fois le 26 janvier 1995 en Allemagne. Elle met en scène Donald Duck, ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck, Balthazar Picsou, Miss Tick, ainsi que les frères Rapetou. Elle se déroule à Donaldville et dans de nombreuses usines appartenant à Balthazar Picsou, à travers le monde.

Synopsis Modifier

Balthazar Picsou a disparu : Donald Duck et ses neveux essayent de gérer les affaires de leur oncle, mais le niveau du coffre baisse très rapidement. De plus, un mystérieux inconnu rachète toutes les compagnies de Picsou. Donald et ses neveux mènent une enquête pour découvrir ce qui est arrivé à leur oncle : ils retrouvrent un vieux miroir, qui rendrait pauvre quiconque regarderait son reflet. Tout s'éclaire donc : Picsou aurait regardé dans le miroir, et serait devenu pauvre. Riri, Fifi et Loulou en déduisent que le mystérieux inconnu n'est autre que Picsou, puisque la seule personne qui peut battre Picsou, c'est Picsou lui-même. Ils partent donc à la recherche de leur oncle pour lui rendre la mémoire...

En coulissesModifier

Le miroir du mendiant2.jpg

Couverture du Donald Duck Extra no1996-04 de 1996, qui illustre l'histoire. Elle a été dessinée par Michel Nadorp.

Cette histoire marque la première et dernière apparition de Raymond Muncho, le professeur en grafouillogie obscure.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : d'abord dans le Picsou Magazine no288 du 3 janvier 1996, puis que dans le Picsou Magazine no406 de novembre 2005.

Précédée par Le miroir du mendiant Suivie par
La chevauchée historique
La chevauchée historique.jpg
Histoire longue de William Van Horn
1ère parution : Janvier 1995
La chasse au faido d'eau
Donald Duck Extra n°1996-01.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard