FANDOM

Le magicien Duck est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en juillet 1947 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck ainsi que ses neveux. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Riri, Fifi et Loulou Duck font un tour de magie à Donald Duck : ils cachent, sous le béret de Donald, une carte, pendant qu'il dormait. À son réveil, les neveux prennent une autre carte et la font disparaître. Puis, ils demandent à Donald de soulever son béret, là où est la première carte.

Impressionné et ridiculisé par ce tour, Donald tente de convaincre ses neveux qu'il a, lui aussi, des talents de magiciens. Rapidement, Donald apprend des tours stupéfiants et impressionne les enfants. Riri, Fifi et Loulou tentent alors de découvrir les « trucs » de ses tours de passe-passe.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans Le Journal de Mickey no47, dans les Spécial Mickey Géant no1553 et no1771, dans le Picsou Magazine no377, Mickey & Co no2 ainsi que dans La dynastie Donald Duck n°21.

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Le magicien Duck Suivie par
La Mine du Turc perdu
La mine du turc perdu
Histoire de Carl Barks
1re parution : juillet 1947
Le fantôme de la grotte
One Shots 159