Fandom

Picsou Wiki

Le grand tournoi

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le grand tournoi est le premier épisode de la série du Cycle des magiciens. Cet épisode met en scène Mickey, Pluto, Néréus, Pat Hibulaire, les Rapetou, Dingo, Fafnir et Donald.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Dure défaiteModifier

Navet Le grand tournoi.jpg

Le navet sur lequel Mickey utilisa sa magie pour sauver les paysans.

Dans le village de Miceland, Mickey, apprenti sorcier, fit vivre les navets malencontreusement dans le but de nourrir les paysans villageois. Heureusement, son maître Néréus est arrivé pour arranger les dégâts mais il devait partir à la grande bibliothèque de Boukhara pour des recherches.

Son départ annonça l'arrivée d'un étranger nommé Pat Hibulaire. Celui-ci semblait être intéressé par le diamagique de la pluie. Un duel se fit entre Mickey et Pat pour la garde du diamagique mais Mickey ne savait pas encore maîtriser la puissance de ce talisman, il créa une tornade que Pat, en échange du diamagique, arrêta. Mickey évanoui, se rendit compte qu'il n'était pas magicien. Il décida d'aller seul sur les traces de Pat jusqu'à la capitale...

Bienvenue à Grandhaven !Modifier

Mickey se retrouve alors à la capitale du royaume des dolmens. Sa première rencontre fut avec des magiciens cuisiniers qui lui firent goûter une soupe au goût déplaisant pour notre apprenti. Ils comprirent donc qu'il n'était pas du coin. Mickey leur raconta donc la raison pour laquelle il était ici. Mais les sorciers lui annoncèrent que retrouver le diamagique de la pluie sera difficile; en réalité il existe un bon nombre de diamagiques et un grand tournoi se prépare pour reformer avec tous les diamagiques la grande couronne et ainsi devenir le sorcier suprême.

Les sélections avaient lieu le jour même et une règle était claire : il fallait être à trois pour pouvoir concourir au tournoi. Mais Mickey était seul, il esseya en vain de trouver deux personnes mais un couple lui dit qu'il était trop petit. Vexé, notre apprenti s'isola sur les marches du palais lorsque arriva Dingo, celui-ci proposa un reconstituant à Mickey refusa. Dingo expliqua qu'il était magicien et herboriste mais que sa voie lui convenait mal car dans sa famille chacun avait un métier différent.

Tout à coup un autre magicien, Donald, et son petit dragon, Fafnir, sautèrent dans la sacoche de notre herboriste. Tous deux fuyaient un aubergiste car Donald lui avait promis en échange de son séjour de transformer ses cuillères en or, de plus son dragon a failli causer un incendie. Dingo proposa à Donald d'aller dans le marais des dolmens, là où aura lieu des sélections du grand tournoi mais notre magicien en reconversion voulait y aller pour y récupérer une herbe sauf qu'il n'avait pas d'équipe.

Mickey eut alors une idée: tous trois vont former une équipe pour résoudre leur problème. Donald et Fafnir échapperont à l'aubergiste, Dingo cueillera son herbe et Mickey « réparera son erreur ». Lors des inscriptions, il leur fallait un nom, ils optèrent pour Wizards of Mickey. Mais Pat, qui semblait connaître Néréus, n'était pas trop d'accord avec cette décision, il s'en alla transmettre la nouvelle avec ses complices les Rapetou au seigneur des mensonges...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été publiée pour la première fois dans Mickey Parade Géant no297 en avril 2007, et dans le tome 1 de l'intégrale du Cycle des Magiciens, hors-série de Mickey Parade Géant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard