FANDOM

Le faiseur de pluie est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été écrite en mai 1956 et publiée pour la première fois en juillet 1957 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Balthazar Picsou. L'action se passe à Donaldville et dans la région des indiens Kakimaws.

Synopsis Modifier

C'est la sécheresse à Donaldvile. Donald lit un livre et apprend que les indiens Kakimaws peuvent faire pleuvoir sur commande grâce à un trouve dans le sol. Il décide alors d'amener ses neveux et son oncle Picsou là-bas car ce dernier veut sauver une récolte d'orge en faisant pleuvoir. Donald pense demander au indiens de faire pleuvoir pour Picsou et ainsi gagner des vacances gratuites. Malheureusement pour lui, il apprend là-bas que les indiens ne savent pas faire pleuvoir, que ce qu'il a lut est une légende. Il décide alors de se faire passer pour un indien et d'arnaquer son oncle.

En coulisses Modifier

Parutions françaises Modifier

Cette histoire n'est parue que quatre fois en France : dans le Journal de Mickey no320, dans le Spécial Mickey Géant no1779, dans le Picsou Magazine no355 et dans la Dynastie Donald Duck no7.

Galeries d'imagesModifier