FANDOM

Le diamant maudit est une histoire en bande dessinée de vingt-quatre planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en juillet 1967 aux États-Unis. Elle a la particularité d'être la dernière histoire dessinée par Carl Barks avant son départ à la retraite. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, les Rapetou et Clerkly.

Synopsis Modifier

Picsou doit constamment se défendre des attaques des oiseaux dressés par les Rapetou pour lui voler son argent. Il part alors en voyage en compagnie de ses neveux pour acheter un diamant à un sultan d'un pays lointain, sur un bateau conçu pour neutraliser les voleurs ; mais les Rapetou l'ont espionné...

En coulisses Modifier

Si Carl Barks part à la retraite après avoir écrit cette histoire, il continuera quand même à dessiner des canards dans des peintures inspirées par ses histoires les plus célèbres.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans Le Journal de Mickey no838, dans le Riri , Fifi et Loulou, trois neveus en or (Grands albums cartonnés Le livre de Paris/Hachette) no5, dans Le Journal de Mickey no1698, dans le Picsou Magazine no334 et dans Les Trésors de Picsou no19.

Galerie de couverturesModifier