FANDOM

Le coffre le plus fort du monde est une histoire en bande dessinée réalisée par Carl Barks et publiée pour la première fois en octobre 1958. Elle met en scène Balthazar Picsou et Géo Trouvetou. Elle se déroule à Donaldville et sur la Lune.

Synopsis Modifier

Picsou s'est fait construire par Géo un coffre avec le métal le plus résistant sur Terre. Pour ne pas perdre la combinaison, Picsou l'a tatouée sur sa poitrine, mais plus tard, il se demande ce qui se passerait si une guêpe se glissait dans sa redingote l' obligeant à se déshabiller en pleine rue.

A ce moment-là tout le monde pourrait photographier la combinaison... Picsou décide donc de se faire coller un autre tatouage sur les numéros mais, après ça, il se rend compte de son erreur : l'unique copie de la combinaison étant camouflée, il ne peut plus ouvrir son coffre.

Avec l'aide de Géo, il décide de partir pour les galaxies chercher un métal plus fort que celui de son coffre pour l'ouvrir, vu que, sur Terre, il n'existe pas de ce tel métal.

En coulissesModifier

Le vaisseau spatial utilisé par Picsou et Géo Trouvetou dans cette histoire refera une apparition remarquée dans L'attaque des abominables monstres de l'espace ! de Don Rosa.

Publications françaisesModifier

En France l'histoire est parue dans l'Almanach du Journal de Mickey no60, Le Journal de Mickey no1759, le Picsou Magazine no380, Les Trésors de Picsou no18 et La Dynastie Donald Duck no8.