FANDOM

Le chien des collines tristes est une histoire en bande dessinée de treize planches scénarisée par Carl Barks, dessinée par Kay Wright et encrée par Larry Mayer, écrite le 3 mars 1970 et publiée pour la première fois en janvier 1972 aux États-Unis. Elle met en scène le Grand Mogol, les Castors Juniors, Pluto et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Pluto par Kay Wright

Ces dernier temps, les habitants des collines tristes semblent effarés et fuient tous leurs maisons l'un après l'autre : il semblerait qu'un énorme chien, aussi grand qu'un cheval, ait investi les collines et terrorise les habitants. Les Castors Juniors, sceptiques, accompagné du grand C.O.E.U.R.D.A.C.I.E.R. (Chasseur Organisé et Utilement Redoutable Des Animaux Crus, Inquiétants Et Railleurs) ainsi que du limier officiel des Castors, Pluto, décident d’aller capturer le chien pour rétablir la paix dans la région...

En coulissesModifier

Cette histoire a fait l'objet d'un remake dans l'histoire Le Chien du mont des Lamentations, dessinée par Daan Jippes en 2002.

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue en France, dans Le Journal de Mickey n°1073 du 7 janvier 1973.

Précédée par Le chien des collines tristes Suivie par
Les Castors Juniors et les aigles du mont Zoziau !
Les Castors Juniors et les aigles du mont Zoziau !
Histoire de Carl Barks
1re parution : Janvier 1972
Les Castors Juniors déclenchent un cyclone