Fandom

Picsou Wiki

Le chapeau rouge

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le chapeau rouge est une histoire en bande dessinée de onze planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en août 1945 aux États-Unis. Elle met en scène Mickey Mouse, en tant que personnage principal, Minnie Mouse, Dingo, Clarabelle Cow et Pat Hibulaire. Elle se déroule à Mickeyville.

SynopsisModifier

Minnie veut acheter un chapeau rouge, qu'elle a vu dans une vitrine. C'est une pièce unique. Elle l'achète, mais Mickey, lui, ne l'aime pas, et ne peut s'empêcher de se moquer de sa petite amie. Minnie se sent offensée, et décide de ne plus adresser la parole à Mickey. Mickey, pris de remord, décide de s'excuser et de lui offrir un cadeau.

Au milieu d'une foule, il aperçoit le fameux chapeau, et il est convaincu qu'il s'agit de Minnie. Il a alors la surprise de découvrir une souris complètement différente...

En coulissesModifier

Cette histoire est l'unique histoire de Carl Barks mettant en scène Mickey Mouse et des personnages de son univers, hormis la présence de Jojo et Michou Fieldmouse dans l'histoire L'éclair de génie !.

Parutions françaisesModifier

En France, l'histoire est parue dans Les Belles Histoires Walt Disney no44, l'Edicoq/Éditions de Coquelicot no 57R04, Les Belles histoires de Donald no2, Mickey le brave petit tailleur - Edicoq/Éditions de Coquelicot no58-06, Le Journal de Mickey no1826, le Picsou Magazine no286, Le Journal de Mickey no2519 et La Dynastie Donald Duck no20.

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Le chapeau rouge Suivie par
Canards en danger !
Canards en danger !.jpg
Histoire de Carl Barks
1re parution : Août 1945
Le poulain récalcitrant
Le poulain récalcitrant.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard