Fandom

Picsou Wiki

Le canard qui venait d'ailleurs

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Share

Le canard qui venait d'ailleurs (The Duck Who Fell To Earth en version originale) est une histoire en bande dessinée de 12 pages de Don Rosa, également connus sous les titres Duck impact et Il tombe des sots publiée pour la première fois le 23 mai 1991 en Allemagne. Elle met en scène Balthazar Picsou avec son neveu Donald Duck, le professeur Molékul ainsi que Miss Frappe. Elle se déroule à Donaldville, San Francisco et dans les différentes couches de l'atmosphère terrestre au-dessus de Donaldville & San Francisco.

SynopsisModifier

Picsou propose un emploi à Donald dans sa nouvelle société de récupération de satellites montée de bric et de broc et ils partent dans l'espace dans un avion-cargo équipé de moteurs-fusées. Malheureusement, Picsou éteint les moteurs, et l'avion tombe en chute libre sur la Terre...

En coulissesModifier

Références à Carl BarksModifier

Le professeur Molékul, ou professeur Molliculle selon les traductions, est un personnage que Carl Barks créa en 1947 dans son histoire La bombe atomique.

Références culturellesModifier

"Spoutnik" est un terme désignant les premiers satellites artificiels soviétiques, ici appliqué à des satellites brutopiens.

Le titre original The Duck who fell to Earth ("Le Canard qui tomba sur Terre) est une référence à The Man who fell to Earth ("L'Homme qui tomba sur Terre"), un célèbre film de science-fiction. Ce titre est utilisé dans le numéro 34 des trésors de Picsou sorti le 25 Mars 2016, en hommage à David BOWIE acteur ayant joué dans ce film qui est mort en janvier de cette même année.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée sept fois en France, dans :

Précédée par Le canard qui venait d'ailleurs Suivie par
À temps perdu...
Hr-eew.jpg
Histoire longue de Don Rosa
1re parution : mai 1991
Trésor sous cloche
Hr-467.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard