Fandom

Picsou Wiki

Le canard le plus pauvre de Donaldville

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le canard le plus pauvre de Donaldville est une histoire en bande dessinée de vingt-sept planches scénarisée par Ron Fernandez et crayonnée par Patrick Block, publié pour la première fois en octobre 1995 aux États-Unis. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Grand-mère Donald, Gus Glouton ainsi que Carcharodon, Cabarosse, Ravigotte, la Grande Sorcière et les Rapetou.

SynopsisModifier

Picsou fait ses comptes avant la fête d'Halloween... Il a peur d'être prochainement la cible des enfants de Donaldville qui viendront pour lui réclamer bonbons et sucreries, hors de prix selon lui. Il décide de supprimer l a fête d'Halloween et fait appel à Maître Carcharodon, qui n'a rien perdu de sa faconde. Celui-ci propose de racheter tout ce qui est en lien avec Halloween pour éradiquer toutes les tentations.

Pendant ce temps, Hazel la sorcière fantasque, est condamné par ses consœurs pour avoir été gentille avec des donaldvillois. Pour éviter l'exclusion de la société des sorcières, elle doit organiser la plus effrayante fête que Donaldville aie jamais connue, sans l'aide de ses pouvoirs magiques qui lui sont retirés.

En coulissesModifier

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans le Picsou Magazine no440 du 3 septembre 2008.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard