Fandom

Picsou Wiki

Le cadeau pour grand-mère !

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Share

Le cadeau pour grand-mère ! est une histoire en bande dessinée de huit planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en décembre 1956 aux États-Unis. Elle met en scène Géo Trouvetou, Filament, Grand-mère Donald et Gus Glouton. Elle se déroule à Donaldville et à la ferme de Grand-mère Donald.

Synopsis Modifier

Fantomiald 2.jpg

Géo décide de prendre des vacances à la ferme de Grand-mère Donald pour se reposer et oublier un peu ses inventions, mais il voit Gus traire les vaches, inventes alors une machine à produire du lait à partir de terre et d'eau, et, de fil en aiguille invente une machine capable de remplacer tous les animaux et les végétaux de la ferme. Finalement, Grand-mère Donald lui présente son invention à elle : le ligoter à une chaise !

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans Le Journal de Mickey no322, dans le Spécial Mickey Géant no1408 bis de juin 1979, dans le Picsou Magazine no268 de mai 1994, dans le Picsou Magazine no407 de décembre 2007, dans le Picsou Magazine no478 du 1er février 2012, dans La Dynastie Donald Duck no6 du 21 mars 2012, ainsi que dans Les Trésors de Picsou no21 de janvier 2013.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard