FANDOM

Le cadeau pour grand-mère ! est une histoire en bande dessinée de huit planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en décembre 1956 aux États-Unis. Elle met en scène Géo Trouvetou, Filament, Grand-mère Donald et Gus Glouton. Elle se déroule à Donaldville et à la ferme de Grand-mère Donald.

Synopsis Modifier

Fantomiald 2

Géo décide de prendre des vacances à la ferme de Grand-mère Donald pour se reposer et oublier un peu ses inventions, mais il voit Gus traire les vaches, inventes alors une machine à produire du lait à partir de terre et d'eau, et, de fil en aiguille invente une machine capable de remplacer tous les animaux et les végétaux de la ferme. Finalement, Grand-mère Donald lui présente son invention à elle : le ligoter à une chaise !

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans Le Journal de Mickey n°322, dans le Spécial Mickey Géant n°1408 bis de juin 1979, dans le Picsou Magazine n°268 de mai 1994, dans le Picsou Magazine n°407 de décembre 2007, dans le Picsou Magazine n°478 du 1er février 2012, dans La Dynastie Donald Duck n°6 du 21 mars 2012, dans Les Trésors de Picsou n°21 de janvier 2013 ainsi que dans Mes plus belles histoires n° 14 en novembre 2016.

Galerie d'imagesModifier