Fandom

Picsou Wiki

Le Procès de Donald

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Procès de Donald (The Trial of Donald Duck en version originale) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures, sorti le 30 juillet 1948.

SynopsisModifier

Donald Duck Le Procès de Donald.jpg

Donald dans Le Procès de Donald.

Dans une salle de tribunal, Donald Duck passe en jugement. On l'accuse d'être entré, l'automne dernier, dans le restaurant français Chez Pierre et de s'y être comporté de manière détestable. En réalité, l'établissement étant très huppé, la minuscule tasse de café noir commandée par Donald coûtait un prix très élevé (quinze dollars). Frustré d'avoir si peu à boire pour ce prix-là, Donald se mit à manger son propre pique-nique sur la table du restaurant.

Mais Monsieur Pierre ne voulut pas perdre la face devant ce client grossier, et il décida de lui facturer sa propre nourriture pour une somme totale de trente-cinq dollars et quatre-vingt-dix-neuf cents. Donald protesta énergiquement et fut trainé en justice par Monsieur Pierre. Le juge décréta que, pour payer sa note, Donald devrait faire la vaisselle pour Pierre pendant dix jours. Tel est pris qui croyait prendre, car le canard s'ingénia à casser le plus d'assiettes possibles pendant la durée de sa corvée.

En coulissesModifier

Pierre, le propriétaire du restaurant, s'exprime en anglais avec un fort accent français. De même, la note qu'il rédige à l'intention de Donald est également rédigée dans la langue de Molière (avec une faute d'orthographe). On peut y lire :

  • Café noir – 15.00
  • Jambon avec feuille de laitue on toast – 4.00
  • Banane – 2.00
  • Couvert – 5.00
  • Tart (sic) – 7.99
  • $ 35.99

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard