Fandom

Picsou Wiki

Le Planeur de Dingo

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Planeur de Dingo (Goofy's Glider) est un court métrage d'animation américain des studios de Walt Disney avec Dingo et sorti le 22 novembre 1940.

SynopsisModifier

Dingo suit les consignes d'un manuel pour apprendre à voler sur un planeur. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu et le résultat sera plutôt surprenant...

En coulissesModifier

250px-Goofysglider1.jpg

Le title card de Goof'y Glider.

Le Planeur de Dingo est le premier court métrage de la série Dingo à adopter la musique à thème spécifique au personnage de Dingo. Mettant en scène le personnage de Dingo à travers la narration de John MacLeish, le récit préfigure la série des How to, qui commencera en 1941 avec Comment faire de l'équitation. Sous bien des aspects, Le Planeur de Dingo reprend la trame de fond de la série How to, dans laquelle la voix off du narrateur est censée donner de bons conseils à Dingo.

Dingo planeur.png

Affiche du court métrage.

La voix posée de narrateur de John MacLeish apporte un contraste avec les actes de Dingo, ce qui séduit les animateurs. Le Planeur de Dingo est ainsi la première participations de John MacLeish dans son rôle de narrateur, qu'il reprendra dans la série How to. A noter également que Jack Kinney réalise ici sa première participation en tant que directeur de courts métrages de la série Dingo.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard