Fandom

Picsou Wiki

Le Net dans le flou

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Net dans le Flou est une histoire en bande dessinée de 10 pages scénarisée par Maya Åstrup et dessinée par Carlos Mota, ayant été publiée pour la première fois le 11 octobre 2011 en Suède. Mettant en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck ainsi que Daisy Duck et Balthazar Picsou, ce récit se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Donald reçoit des commandes qu'il n'a pas commandées. Pendant que Donald les rend aux livreurs, Riri Fifi et Loulou examinent son compte, et remarquent que quelqu'un s'est introduit dessus. Le lendemain, un vol de cent millions de dollars a été transféré sur le compte de Donald. Donald est arrêté par la police. Riri, Fifi et Loulou vont donc voir leur oncle Picsou, ne sachant que faire, mais il n'a pas plus de réponse qu'eux sur la question...

Peu après, Daisy arrive pour garder les enfants dans cette situation. En regardant la télé, elle découvre que Donald Duck risquae la prison a perpétuité... dans cette situation, une seule solution ; ni une, ni deux, les triplés déclenchent l'alerte rouge des Castors Juniors, la plus haute alerte de cette organisation. Suite à cela, tous les Castors du monde se connectent à leurs ordinateurs. En quelques minutes, les malfrats sont localisés.

Riri, Fifi et Loulou se rendent donc à la planque des véritables hackers, située au port de Donaldville. Ils filment les voleurs quelques instants, et retransmettent en direct la vidéo en plein milieu du procès de Donald.

Tout est bien qui finit bien : le canard est relâché, et ses neveux se voient offrir une pile de pancakes par leur oncle, pour les remercier de l'avoir sauvé.

En coulissesModifier

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans Le Journal de Mickey no3120 eu 4 avril 2012.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard