FANDOM

Le Mystère perruque est une histoire en bande dessinée réalisée par Carl Barks, publiée pour la première fois en 1964 aux États-Unis. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou Duck, Owl Judge ainsi que Lardo. Elle se déroule à Donaldville puis à Coco Kouko.

SynopsisModifier

Fantomiald 2

Donaldville est en proie à une nouvelle mode : les perruques. Picsou, voulant gagner des bénéfices, achète des perruques en Europe et les revend à Donaldville. Mais lors du transport de la cargaison en avion, les perruques empêche Picsou de piloter son avion. Il se crash et Lardo en profite pour se mettre sou les perruques après l'accident pour faire penser que Picsou s'est crashé sur lui. Il réclame alors à Picsou la somme d'un Maximagillion de dollars. La seul personne ayant assister au crash et pouvant prouver que Lardo n'était pas là lors de l'accident est Donald qui à été envoyé vers un pays inexistant par Lardo pour livrer une cargaison. Picsou va devoir retrouver son neveu à l'aide de ses trois petits-neveux s'il veut conserver son argent...

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Dans cette histoire, Lardo est appelé par un de ses pseudonymes : M. Lescalp.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue en France dans Le Journal de Mickey no801 et dans les Picsou Magazines no208 et 351.

Galeries d'imagesModifier