FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Loup-Garou du Grand Nord (homonymie).

Le Loup-Garou du Grand Nord est une histoire en bande dessinée de vingt-et-une planches scénarisée par Carl Barks et dessinée par Tony Strobl, publiée pour la première fois en janvier 1968 au États-Unis. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Mlle Minemore. L'action se passe à Donaldville et au Canada.

SynopsisModifier

Donald entame une nouvelle carrière comme pilote à la « Société Aéronautique Donaldvilloise », et pour sa première mission importante, il est chargé de livrer une mystérieuse caisse à une destination secrète. Picsou, curieux de connaitre le contenu du paquet, s'embarque clandestinement dans l'avion de Donald, et Riri, Fifi et Loulou, qui tentaient de le prévenir, se retrouvent eux aussi embraqués dans ce mystérieux voyage. Ils se retrouvent donc coincés au Nord de la rivière McKenzie, au Canada avec un loup-garou à leur trousses...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°1001 en août 1971. Elle a ensuite été publiée dans Picsou Magazine n°297, Picsou Magazine n°433 et La Dynastie Donald Duck n°16.

Précédée par Le Loup-Garou du Grand Nord (histoire de Tony Strobl et Carl Barks) Suivie par
Au bout de l'arc-en-ciel
Au bout de l'arc-en-ciel
Histoire de Carl Barks
1re parution : janvier 1968
Policier d'un jour
Walt Disney's Comics and Stories n° 628