FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Loup-Garou du Grand Nord (homonymie).

Le Loup-Garou du Grand Nord est une histoire en bande dessinée de vingt-et-une planches scénarisée par Carl Barks et dessinée par Daan Jippes, publiée pour la première fois en janvier 1999 au Pays-Bas. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Mlle Minemore. L'action se passe à Donaldville et au Canada.

SynopsisModifier

Donald entame une nouvelle carrière comme pilote, à la « Société Aéronautique Donaldvilloise », et, pour sa première mission importante, il est chargé de livrer un mystérieux paquet à une destination secrète. Picsou, curieux de connaitre le contenu de la caisse, s'embarque clandestinement dans l'avion de Donald et Riri, Fifi et Loulou, qui tentaient de le prévenir, se retrouvent, eux aussi, malgré eux, embraqués dans ce mystérieux voyage. Ils se retrouvent donc coincés au Nord du Canada avec un loup-garou à leur trousses...

En coulissesModifier

Cette histoire est un remake d'une histoire de Barks et de Tony Strobl, publiée trente-et-un ans avant celle-ci.

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Les Trésors de Picsou n° 17 en 2012. Elle a ensuite été publiée dans La Dynastie Donald Duck n°16.

Précédée par Le Loup-Garou du Grand Nord (histoire de Daan Jippes et Carl Barks) Suivie par
24 heures pour survivre
24 heures pour survivre
Histoire de Carl Barks
1re parution : 22 janvier 1999
La course des croûlants
La course des croûlants