Fandom

Picsou Wiki

Le Golf

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Golf (How to Play Golf) est un court métrage d'animation américain de la série Dingo, sorti le 10 mars 1944 aux États-Unis, réalisé par Jack Kinney et produit par les studios Disney pour RKO Radio Pictures.

SynopsisModifier

Dingo essaye d'apprendre au spectateur à être un bon golfeur. Il est aidé par un personnage filiforme et des diagrammes.

En coulissesModifier

Au lieu de choisir un angle historique avec un personnage expliquant l'évolution d'un sport de ses origines à nos jours, comme cela avait été le cas dans Dingo champion olympique, Le Golf s'inscrit dans la pleine lignée des How to... précédents sur un sport en particulier, tels que Comment être un bon nageur ou Dingo joue au base-ball, où Dingo suivait tant bien que mal les conseils d'un narrateur, pratiquant le sport en question avec plus ou de réussite.

Le Golf est un court métrage dont le sujet principal avait déjà été au centre de plusieurs courts métrages Disney comme Alice the Golf Bug (série Alice Comedies, 1927), Donald joue au golf (série Donald Duck, 1938) et de Mickey et Pluto golfeurs (série Mickey Mouse, 1941).

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard