Fandom

Picsou Wiki

Le Dragon mécanique

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Dragon mécanique (Dragon Around en version originale) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour Buena Vista Pictures et RKO Radio Pictures, sorti le 16 juillet 1954.

SynopsisModifier

Tac se passionne pour les contes de dragons et de chevaliers. Aussi lorsque Donald Duck arrive dans un bulldozer afin de construire une route à l'emplacement de leur arbre, il croit, ainsi que Tic, avoir affaire à un dragon...

En coulissesModifier

Title card Le Dragon mécanique.jpg

Title card du court métrage.

Le Dragon mécanique est un cartoon dont le récit transporte les deux écureuils dans l'univers des contes de fées et dans le fantastique. Il suffit, en effet, que Tac lise un recueil d'histoires féériques pour qu'il prenne pour un dragon, une simple pelleteuse mécanique venue détruire leur arbre. Et naturellement, c'est Donald qui est à la manœuvre. Les deux petites créatures vont donc se défendre à la David contre Goliath, et toujours fièrement, contre le monstre de métal et son opérateur colérique.

Ils vont ainsi jouer aux chevaliers avec Tic revêtant une armure complétée d'une lance tandis que Tac jouera, lui, le fier destrier. Si leur première tentative de défense va échouer, à force de ténacité et d'ingéniosité, les deux compères vont finalement réussir à vaincre Donald et sa féroce machine, en particulier en dévissant ses chenilles et attaquant son treuil.

Côté clins d'œil, les artistes ont notamment affublé d'une dent en or le dragon mécanique (qu’il perdra d’ailleurs dans la bataille) tandis que l'arbre des deux rongeurs prend une forme de château fort.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard