FANDOM

Le Dragon du Lac de la Honte ! est une histoire en bande dessinée de seize planches scénarisée par Carl Barks et dessinée par Daan Jippes, publiée pour la première fois le 20 août 2003 au Danemark. Elle met en scène le Grand Savonneur, Lardo, le maire de Donaldville et les Castors Juniors. La première parution originale fut en 2003, au Danemark. En langue française, elle sortit dans le Picsou Magazine no455 en 2009.

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Les Castors Juniors, accompagnés du Grand Savonneur, vont se baigner dans le lac de la Honte, le lac Evier. Ils découvrent des espèces inconnues, naissantes à cause des déchets. Au bout d'un moment, un dragon formé de déchets, crachant du gaz, sort des profondeurs.

Le dragon retourné sur la mer, les Castors Juniors décident d'aller en bateau s'approcher du « repaire » du dragon du lac Evier. Le dragon refaisant surface, la troupe prend la fuite.

La nouvelle se répand dans Donaldville et des gens viennent l'admirer. C'est alors qu'un chasseur désire sa tête dans sa salle de trophées. Le dragon mange son fusil. Avec son coéquipier, ils s'échappent.

Peu après, une pluie s'abat sur Donaldville, ce qui fait que l'eau du lac devient seulement à 98%, le dragon meurt.

En coulissesModifier

AnecdoteModifier

  • Bien qu'apparaissant sur la couverture originale, Donald ne fait pas partie de l'histoire.

Galerie d'imagesModifier