Fandom

Picsou Wiki

Le Cauchemar de Mickey

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Cauchemar de Mickey (Mickey's Nightmare en version originale) est un court-métrage d'animation de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 13 août 1932.

SynopsisModifier

Après avoir fait une prière, Mickey va dormir, ayant quand même demandé à Pluto de dormir dans son panier (en réalité une bassine). Il embrasse la photo de Minnie placée sur sa table de chevet et pose à côté un Cupidon, pointant sa flèche vers la photo.

Pluto profite de l'obscurité pour aller dormir près de son maître sous les draps. Mickey rêve qu'il a épousé Minnie et qu'ils ont eu plusieurs enfants. Mais ce n'est pas moins d'une vingtaine de souriceaux, apportés par plusieurs cigognes qui envahissent la maison. Après être sortis du lit très agrandis, les souriceaux prennent Mickey et Pluto pour faire des cavalcades, jouent un morceau au piano, avec les rideaux, les débouches-éviers, les couteaux de cuisine et tout ce qui passe sous leurs mains.

Les nombreux enfants de Mickey trouvent ensuite les pots de peinture et se lancent dans la re-décoration totale de la maison, usant de tous pleins d'objets pour peindre, chat et chien compris. Peu après, Mickey se réveille et décide de briser le Cupidon.

En coulissesModifier

Le Cauchemar de Mickey passe pour un remake de Poor Papa de la série Oswald le Lapin Chanceux sorti en 1927, en raison de la réutilisation de plusieurs gags, comme celui où les cigognes déposent les bambins dans la cheminée. Notons par ailleurs que des scènes du Cauchemar de Mickey ont été censurées par la suite, pour ne pas heurter le jeune public : il s'agit entre autres de la scène où les enfants de Mickey lancent des couteaux et autres objets de cuisine en direction de Mickey, qui est cloué au mur, et de la scène où les enfants recouvrent la tête d'une statue de peinture noire.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard