Fandom

Picsou Wiki

Leçon de ski

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Leçon de ski (The Art of Skiing) est un court métrage d'animation américain des studios Disney avec Dingo et sorti le 14 novembre 1941.

SynopsisModifier

Dingo réside dans la station de ski Sugar Bowl. Sur les conseils et les commentaires du narrateur, il fait une démonstration des bases du ski... à sa manière.

En coulissesModifier

Comme Le Planeur de Dingo, Leçon de ski préfigure la série How to qui sera développée par Jack Kinney en 1941 avec Comment faire de l'équitation. Dans Leçon de ski, c'est John McLeish qui double la voix-off, destinée à remplacer l'absence de voix de Dingo avec le départ des studios de Pinto Colvig. Toutefois, au moment où il enregistre le texte pour Leçon de ski, McLeish pense commenter un film éducatif. Alors qu'il est mis au courant du rôle qu'il doit jouer, il décide d'adopter un ton ironique et absurde plus en phase avec le récit.

250px-Skiing1.jpg

Affiche de The Art of Skiing.

Leçon de ski est le premier court métrage de la série où Dingo crie le célèbre goofy hooler lorsqu'il fait une chute ou se retrouve dans une situation périlleuse. yaaaaaaa-hoo-hoo-hooey! est enregistré à l'occasion de la production de Leçon de ski par le yodeler et skieur autrichien Hannès Schroll. Ce cri de Dingo fut un tel succès auprès du public que les animateurs décidèrent de l'utiliser à chaque nouvelle apparition de Dingo à l'écran. Plus encore, le succès global de Leçon de ski est si important que la société RKO Pictures - qui distribue alors les films des studios Disney - décide de l'inclure comme séquence du long métrage de 1941 Le Dragon Récalcitrant.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard