FANDOM

Laurinha Filamento est un robot de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Il s'agit de la petite amie de Filament. Elle a été créée par Géo Trouvetou, lorsque le petit robot se sentit seul et voulut une compagne. 

En coulissesModifier

Elle est apparue pour la première fois dans une histoire brésilienne intitulée: Amor, A Quanto Me Obrigas de Carlos Edgard Herrero et Ivan Saidenberg datée de mai 1973. Elle réapparaîtra dans l'histoire Dois É Bom, Três É Demais datée du 26 juillet 1974. Elle n'a encore aucun nom dans la langue française.

Autre apparition de Laurinha ?Modifier

Le 20 janvier 2011, le n°2011-03 du magazine danois Anders And & Co. présente, en première de couverture, un Filament étant assis dans un fauteuil à bascule, dans un environnement faisant office de petite habitation. Au mur de la petite « maisonnette » se trouvent six photographies. Celle étant positionnée en haut à gauche montre Filament en compagnie d'une femme-robot, qui est explicitement montrée comme sa fiancée, puisqu'ils se tiennent la main en se regardant d'un air amoureux.

On pourrait identifier cette fiancée à Laurinha Filamento, puisqu'il semble très improbable que Géo ait créé une autre compagne pour son ami robot.

PrototypeModifier

Dans l'histoire de Carl Barks, L'élève de Krankenstein datée de 1959, on peut voir un prototype de Laurinha Filamento. Le prototype de Laurinha Filamento apparaît dans les pensées de Filament alors qu'il se demande ce qui va sortir de l’œuf modifié par Géo.

Galerie d'imagesModifier