Fandom

Picsou Wiki

Lady Duck

6 958pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Lady Duck est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Alors que Donald Duck est devenu sauveteur, il essaye d'impressionner cette jeune demoiselle. Il use alors de tous les stratagèmes pour la séduire, mais aucun ne fonctionne.... Jusqu'au moment où la demoiselle se fait attaquer par un requin et crie au secours. Donald va alors la secourir en boxant le requin. De cette action, il réussit à
Mlle Duck baiser Donald.jpg

Le baiser fougueux entre Donald et la jeune cane anthropomorphe.

séduire la jeune fille qui l'embrasse passionnément, lui donne rendez-vous dans un restaurant pour dîner ensemble, puis elle s'en va. Riri, Fifi et Loulou découvrent alors que le requin était un requin qui avait été assommé avant que Donald ne le boxe...

En coulissesModifier

Cette jeune et belle demoiselle est apparue dans l'histoire de Carl Barks, Alerte à Donaldibu !, publiée pour la première fois en juin 1943.

AnecdotesModifier

  • Elle n'est jamais nommée dans l'histoire et ressemble presque exactement à Daisy Duck, à l'exception de ses pupilles claires (Barks dessinant rarement les yeux de Daisy ainsi), de son maquillage sur les yeux et le bec et d'une tenue très typée des dames des années 1940.
  • Lors d'un dossier du Journal de Mickey sur les 50 ans de la création de Daisy Duck, Lady Duck est présentée comme étant Daisy.
  • Certains l'ont aussi identifiée à Donna Duck. Gilles Maurice, dans son arbre généalogique non-officiel des canards, en a fait la mère de Lili, Lulu et Zizi Duck.
  • Elle devait à l'origine avoir une forte poitrine dans les premiers encrés de Carl Barks, mais la maison d'édition Western l'a forcé à la redessiner pour qu'elle soit plus "plate". C'est surtout visible dans la case du baiser, où un écart vide peu naturel se trouve entre les deux canards.

Nom officielModifier

Si elle n'est pas nommée dans l'histoire, on peut lui donner le nom semi-officiel de Lady Duck : en effet, dans le no1 du hors-série Les trésors de Donald publié le 14 mai 2014, un rédactionnel accompagnant l'histoire dit que, dans cette quatrième histoire par Carl Barks, « le canard succombe aux charmes d'une Lady Duck qui n'est pas Daisy ! ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard