Fandom

Picsou Wiki

Laboratoire de Géo Trouvetou

6 902pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le laboratoire de Géo Trouvetou est un laboratoire et une maison de l'univers de Donald Duck. Géo Trouvetou y vit avec son fidèle assistant mécanicien Filament.

HistoriqueModifier

DescriptionModifier

SituationModifier

La maison de Géo Trouvetou se situe en banlieue donaldvilloise et donc assez près de Zoieville, dans le Calisota.

StructureModifier

Le laboratoire de Géo Trouvetou, un petit pavillon d'architecture plutôt classique, bien qu’il semble être de taille plus réduite que les autres habitations de Donaldville. C’est un bâtiment en bois, construit sur deux étages.

Premier laboratoire de Géo Trouvetou.jpg

Le tout premier laboratoire de Géo dans l'histoire Qui veut gagner des millions ?.

Le rez-de-chaussée est utilisé de manière exclusivement professionnelle. C’est en effet, le lieu où Géo développe et fabrique ses inventions toutes plus farfelues les unes que les autres.

L'étage supérieur est en revanche peu souvent montré. On sait qu’il abrite la chambre de Géo ainsi que les autres pièces de la maison.

La maison de Géo Trouvetou est enrichie par de nombreuses innovations techniques et mécaniques qui la rendent facile à identifier, et lui assurent une visibilité auprès des donaldvillois. Le laboratoire est en effet un lieu de rencontres où la famille Duck vient souvent retrouver le fantasque inventeur.

Géo possède aussi une boîte aux lettres, appelée Posty, qui est parfois mobile.

VoisinageModifier

Géo a souvent eu des voisins, bien qu'aucun ne soit vraiment récurrent. La plupart a en tout cas du mal à supporter le bruit et l'agitation provenant du laboratoire de l'inventeur. C'est le cas dans l'histoire Le mur de la discorde, où Géo se voit contraint d'ériger un mur entre sa propriété et celle de son voisin.

En coulissesModifier

Laboratoire de Géo Trouvetou 2.jpg

Le laboratoire dans l'histoire Donald perd ses vers !.

Le laboratoire de Géo Trouvetou est apparu pour la première fois dans l’histoire de Carl Barks, Qui veut gagner des millions ?, publiée en mai 1953, mais il ne ressemble pas à la version que l'on connaît. Ce n'est que dans l'apparition suivante de son propriétaire dans l'histoire du même Barks de juin 1953, Donald perd ses vers !, que le laboratoire acquiert son apparence classique. Depuis, il apparaît régulièrement dans les histoires de l'univers de Donald Duck.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard