Fandom

Picsou Wiki

La valse des emprunts

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La valse des emprunts est une bande dessinée scénarisée par Giorgio Pezzin et dessinée par Guido Scala. Elle met en scène Donald Duck, le Maire de Donaldville, Balthazar Picsou et Riri, Fifi et Loulou Duck.

SynopsisModifier

La commune de Donaldville n'a plus beaucoup d'argent et ne peut plus résoudre certains problèmes. Le maire nomme alors Picsou adjoint responsable des finances. Il espère ainsi remplir les caisses. Malheureusement, très vite, il y a des disputes entre le comité et le conseil municipal. Furieux qu'on accepte pas ses idées, Picsou rentre chez lui. C'est alors que Donald propose une idée au maire : emprunter de l'argent aux Donaldvillois et le rendre plus tard. En échange, les Donaldvillois recevront des BOD (Bons Ordinaires de Donaldville). Très vite, les Donaldvilois prêtent leur argent à la mairie et reçoivent leurs BOD. Avec cet argent, le maire peut enfin réparer les divers problèmes de la ville. Tout semble aller pour le mieux mais la taxe municipale augmente de plus en plus...

En coulissesModifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une fois en France : dans le Mickey Parade/Mickey Parade Géant 173 (1994).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard