Fandom

Picsou Wiki

La vallée interdite !

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La vallée interdite ! est une histoire en bande dessinée de vingt-six planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en juillet 1957 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, ses neveux Riri, Fifi et Loulou et Lardo. Elle se déroule à Donaldville et dans la vallée Interdite.

SynopsisModifier

Une terrible nuée d'insectes mangeurs de cornichons, les corniphages, s'est abattue sur Donaldville et dévaste les cultures de cornichons. Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou sont nommés pour partir à la recherche de l'unique prédateur naturel de l'insecte : la guêpe Junglum Ratibus. Mais cela contrarie les plans d'un affreux personnage : le propriétaire de millions de boîtes de rutabagas au vinaigre qui n'attend que la chute des cornichons pour envahir le marché. Ce dernier va tout tenter pour faire échouer la mission des canards.

En coulissesModifier

En France, Les Belles Histoires Walt Disney (nouvelle série) no63, Le Journal de Mickey no997, les Picsou Magazines no285, no339 et no472, La Dynastie Donald Duck no7 et Les Trésors de Picsou no25.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard