Fandom

Picsou Wiki

La trahison de Mickey

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La trahison de Mickey est une histoire en bande dessinée de cinquante-cinq planches scénarisée par Pier Francesco Prosperi et dessinée par Maria Luisa Uggetti, publiée pour la première fois le 4 octobre 1987 en Italie. Elle met en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse, Dingo, Horace Horsecollar, le commissaire Finot, l'inspecteur Duflair, Clarabelle Cow, Jojo et Michou Fieldmouse et Pluto. Cette histoire se déroule à Mickeyville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Première partieModifier

Mickey et Minnie vont ensemble au cinéma Capitol voir le nouveau film de l'actrice Felicity Fearless intitulé F.F. et le temple du mystère et à la fin du visionnage, Mickey plaisante sur le fait qu'il puisse tomber amoureux d'elle, rendant Minnie jalouse. Ils y retournent ensemble quelque jours plus tard car le cinéma reprojette le premier film de Felicity Fearless, Les prédateurs de l'orque perdue. Sauf que durant la projection, Mickey se montre trop enthousiaste et Minnie commence à avoir peur. D'autant qu'une semaine plus tard, Mickey devient injoignable, constamment au téléphone, et quand il l'est, il prétexte avoir un rendez-vous pour le commissaire Finot, ce que l'intéressé démentira plus tard à Minnie, inquiète de ce mensonge. À noter qu'elle croisera Jojo et Michou jouant avec un sifflet à ultrasons attirant tous les chiens du quartier, Pluto en tête.

Après un concert à son club de bienséance, Minnie suit Mickey en filature pour le découvrir encore au téléphone, et la ligne de Felicity Fearless est occupée, en conversation avec Mickey selon Minnie. Quelques jours plus tard, Minnie croise Dingo qui lui fait part des absences de Mickey, jamais chez lui et le téléphone constamment occupé, avant que celle-ci ne croise son fiancé en route pour le Col Fleuri, là où réside Felicity Fearless, plongeant la demoiselle dans l'angoisse absolue. Elle reprend des couleurs lorsque Mickey l'invite au Grand Bal d'été à la villa des roses. Sur place, Mickey présente Felicity Fearless à Minnie, qui retrouve ses angoisses une fois qu'elle comprend que tous deux se connaissent. Et en fin de compte, elle surprend Mickey et Felicity s'échangeant un baiser.

Seconde partieModifier

TrahisonP2.jpg

Première page en version originale italienne de la seconde partie. C'est la seule page de ce récit qui reste inédite en France.

Ne voulant pas en savoir davantage, Minnie, pleine de chagrin, préfère fuir avant qu'une nuée de paparazzi ne traque le couple de photos en tout genre, l'idéal pour en faire la Une. De son côté, Mickey confique le sifflet à ultrasons de Jojo et Michou, ne supportant plus le chahut que font les chiens du quartier. Quant à Minnie, elle n'en finit plus de souffrir de cette trahison et seule la venue de Clarabelle lui apporte du réconfort, étant donné qu'elle n'ose plus sortir de chez elle. Mais elle reçoit un courrier indiquant qu'elle doit prendre les choses plus calmement et de ne pas se fier aux apparences puisque tout s'arrangera, cela est signé "Une amie". Tout s'enchaîne : la presse annonce un film avec Mickey et Felicity, Dingo se fait envoyer balader par son meilleur ami à propos de cette relation et on parle désormais de mariage. Minnie reprend alors du poil de la bête et décide de reconquérir Mickey, En se rendant au Col Fleuri, Minnie surprend Mickey avec un bouquet de fleurs qu'elle jette immédiatement. Mickey lui reproche ce geste d'autant qu'il est suivi par de sombres individus et le bouquet de fleurs cachait un micro qui permettait de contacter le commissaire Finot. Avant que le couple ne soit capturés par les individus, Mickey utilise le sifflet à ultrasons de Jojo et Michou, ce qui permet d'attirer Pluto vers la scène de l'enlèvement. Le chien a alors la lucidité d'aller chercher la voiture de Finot et Duflair et de les conduire vers la voiture des ravisseurs, stoppée par les autres chiens du quartier ayant entendu les ultrasons.

Le fin mot de l'histoire : la relation entre Mickey et Felicity était fausse pour attirer Spike, le chef d'une bande spécialisée dans le rapt et l'extorsion de fonds, dans un piège et toute la bande est alors arrêtée. Au cours d'un dîner chez Felicity, l'actrice, Mickey et le fiancé de Felicity (un diplomate dont le nom doit rester secret) expliquent tout : Felicity et son fiancé vivent une histoire qui doit forcément rester secrète. Mais Spike a appris que l'actrice vivait une liaison avec un homme de tout premier plan, sans connaître l'identité. Mickey a alors fait semblant d'être le fiancé et donc mettre en place le guet-apens. Et Felicity était la fameuse amie qui écrivait la lettre à Minnie et il ne reste plus qu'à annoncer à la presse la rupture entre Mickey et Felicity. Toutefois, Minnie n'arrivera pas à rester tranquille étant donné qu'on n'est jamais sûr de rien.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Le récit n'a eu qu'une seule publication en France, dans le Mickey Parade no155, publié le 21 octobre 1992. Toutefois, seules cinquante quatre planches de l'histoire furent publiées dans ce numéro, la première page de la seconde partie restant inédite en France.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard