Fandom

Picsou Wiki

La star de l'équipe

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La star de l'équipe est une histoire en bande dessinée de huit pages scénarisée par François Corteggiani, dessinée par José Antonio González et encrée par le studio Comicup, publiée pour la première fois le 11 octobre 2000 en France. Elle met en scène Mickey Mouse et Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Dingo joue au football avec des enfants mickeyvillois mais il démontre toute sa maladresse durant ce match, ce qui amuse certaines personnes qui se rendent immédiatement chez lui. Ces personnes sont en fait les dirigeants de l'équipe de foootball de L'étoile de Gloubignac et ils lui font signer un contrat, le convaincant qu'il va être une star du foot.

Bien évidemment, à l'entraînement, Dingo s'avère être une catastrophe absolue, ce qui déprime son meilleur ami Mickey qui préfère partir avant la fin de l'entraînement. Bien lui en a pris, cela lui a permis d'entendre une conversation entre les dirigeants qui se réjouissent de l'arrivée de Dingo : en effet, vu son non-talent de footballeur, L'étoile de Gloubignac va perdre la finale contre le Sporting de Boulga, ce qui permettra aux dirigeants de toucher une forte prime d'assurance. Mickey prévient alors les joueurs et Dingo trouve la solution : prendre une cacahuète qui le fait devenir Super Dingo, mais un des dirigeants a assisté à la scène.

Le jour de la finale, le Sporting de Boulga mène 15-0 à la mi-temps mais les joueurs de L'étoile de Gloubignac ne sont pas inquiets grâce aux cacahuètes de Dingo, mais un complice des dirigeants qui se fait passer pour un médecin de contrôle antidopage les confisque. Toutefois, Dingo ne s'inquiète pas plus que ça et il enchaîne malgré tout les buts et à la fin, L'étoile de Gloubignac remporte le match 16-15. Dingo est alors porté en triomphe par les joueurs tandis que les dirigeants se battent entre eux. Dingo explique alors à Mickey qu'il lui a juste fallu penser qu'il était Super Dingo pour réussir cette performance, ce qui étonne Mickey.

Même si les joueurs veulent qu'ils restent dans l'équipe, Dingo s'en va et retourne jouer avec les enfants. Il devient cette fois gardien de but et tout est revenu à la normale.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

La première publication de cette aventure a eu lieu dans Le Journal de Mickey no2521 du 11 octobre 2000. Elle sera ensuite rééditée dans Le Journal de Mickey no3338 du 8 juin 2016 dans le cadre d'un numéro spécial Euro 2016.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard