Fandom

Picsou Wiki

La guerre du Kalakukko !

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La guerre du Kalakukko ! est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée et dessinée par Kari Korhonen. Elle a été publiée pour la première fois le 24 avril 2013 en Finlande. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, John Flairsou et Géo Trouvetou. Elle se déroule en Finlande.

SynopsisModifier

Kalakukkokalabaliiki.jpg

Première planche de l'histoire.

Pendant un voyage en Finlande, Picsou découvre le Kalakukko, une croustade de poisson à la farine de seigle. Le trouvant délicieux, il décide de vendre le Kalakukko dans tous ses fast-foods. Mais malheureusement, on ne peut faire du Kalakukko qu'avec du poisson du lac Saimaan. A cause de cette surpêche, les phoques du lac Saimaan, qui ne sont plus que deux cent, risquent de disparaître. De plus, John Flairsou, jaloux du succès de Picsou, se lance dans le Kalakukko. Mais grâce à une invention de Géo Trouvetou, des phoques et des poissons sont isolés dans un aquarium surélevé. Ensuite, les clients de fast-foods croient que le Kalakukko est fait à partir de phoque. Pour cette raison, les ventes du Kalakukko chutent...

En coulissesModifier

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une fois en France : dans le Super Picsou Géant no179 du 18 décembre 2013.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard