Fandom

Picsou Wiki

La famille s'agrandit

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La famille s'agrandit est une histoire en bande dessinée de douze planches, dessinée et scénarisée par Kari Korhonen, et publiée pour la première fois le 16 octobre 2012 en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Elvire Duck, Gus Glouton, Daisy Duck, Ronald McDuck ainsi que plusieurs membres de sa famille. Cette histoire se déroule à Donaldville puis à Zoieville.

SynopsisModifier

Donald Duck et toute sa famille s'ennuient des habituels dîners de famille qui manquent cruellement d'originalité. Lorsque Donald, Daisy et Picsou croise par hasard dans la rue un pseudo cousin éloigné, Ronald McDuck, tout le monde crie au miracle ! Et en effet, ce sont des invités modèles, des amis sur lesquels on peut compter, bref, d'excellentes relations. Cependant, Ronald et sa famille se révèlent ne pas être apparentés au clan McPicsou, et aussi n'être qu'une famille ayant seulement le même nom, même ennemie du clan de Balthazar...

En coulissesModifier

Cette histoire marque la première et dernière apparition de Ronald McDuck et de toute sa famille.

Parutions françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans Le Journal de Mickey no3181, publié le 5 juin 2013.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard