Fandom

Picsou Wiki

La Mine d'or de Donald

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La Mine d'or de Donald (Donald's Gold Mine en version originale) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures sorti le 24 juillet 1942.

SynopsisModifier

Donald Duck est en train de creuser dans sa mine d'or, scrutant avec beaucoup d'attention les roches noirs, tout en étant très maladroit. Il fait alors la rencontre de la têtue ânesse Jenny...

En coulissesModifier

Vlcsnap-2011-09-01-16h51m42s61.png

Title card du court métrage.

La Mine d'or de Donald permet à Donald de retrouver pour une troisième et dernière fois un personnage qui avait fait son apparition dans le premier court métrage de la série Donald Duck : il s'agit de l'ânesse Jenny.

1942 Donald27s gold mine.jpg

Affiche du court métrage.

Jenny gêna tout d'abord l'idylle de Donald et Donna Duck dans Don Donald (1937), et rendit plus tard fou de rage le canard dans Donald forgeron (1942), avant d'importuner une dernière fois Donald dans La Mine d'or de Donald de par son caractère très têtu.

Notons que le style du court métrage La Mine d'or de Donald se rapproche de celui de Donald forgeron ou de Donald groom d'hôtel, où Donald travaille dans la société civile, pendant qu'il devient soldat et fait ses premiers pas dans l'armée dès l'année 1942 avec Donald à l'armée.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard