Fandom

Picsou Wiki

La Mascotte de l'armée

6 686pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La Mascotte de l'armée (The Army Mascot) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Pluto et sorti le 22 mai 1942.

SynopsisModifier

Pluto, passant devant une base militaire, bave d'envie devant le traitement réservé aux animaux mascottes des régiments, abondamment nourris. Il décide de prendre la place de l'une d'entre elles : un bouc...

En coulissesModifier

250px-The-army-mascot.jpg

Affiche du court métrage.

Ce dessin animé est le deuxième court métrage de propagande américain avec Pluto de l'année 1942, après Out of the Frying Pan Into the Firing Line où le chien était apparu avec Minnie Mouse. La Mascotte de l'armée passe donc pour un nouveau court métrage de guerre créé par les studios de Walt Disney, dans lequel Pluto s'engage cette fois dans l'armée américaine.

Dans La Mascotte de l'armée, comme auparavant en temps de paix face à Butch le bouledogue, Pluto se retrouve confronté à un autre personnage, un bouc portant le nom de Gunther. Les nombreuses scènes de conflits entre les deux animaux présentes dans le dessin animé renforcent l'idée d'un Pluto soldat, prêt à se battre et à ne « rien lâcher » face à l'ennemi – attitude attendue par les autorités américaine de la part du peuple durant la Seconde Guerre mondiale.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard