Fandom

Picsou Wiki

La Légende du rocher coyote

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Légende du rocher coyote (The Legend of Coyote Rock) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Pluto et sorti le 24 août 1945.

SynopsisModifier

Pluto est chien de berger dans l'Ouest américain. Il garde un troupeau de moutons mais un coyote souhaite se nourrir. Il utilise plusieurs ruses pour tromper le chien, tel que simuler une patte cassée. La poursuite entre les deux animaux se finit au sommet d'un monticule effilé avec un rocher en forme de coyote.

En coulissesModifier

Le coyote Bent-Tail, ici encore anonyme, apparaît pour la première fois dans La Légende du Rocher Coyote. Ce personnage va devenir au fil du temps l'un des adversaires privilégiés de Pluto en raison de son fort potentiel comique.

Dans La Légende du rocher coyote, chose rare, Pluto n'est pas le chien de Mickey Mouse ou de Minnie Mouse mais un simple berger censé protéger ses moutons dans le grand Ouest. Il est donc loin de sa banlieue et de ses maîtres souris. Le spectateur l’imagine d’ailleurs plus jouer un rôle qu’être vraiment lui-même. Quoi qu'il en soit, il est en charge d'un troupeau de moutons, dont l’un, le noir Blackie, est une réminiscence de Danny, le Petit Mouton Noir, même si cette remarque n’a qu’une valeur relative et physique ; ces deux personnages étant bien distincts l’un de l’autre.

Bent-Tail est, quant à lui, un personnage plein de folie. Il a d’ailleurs un air de l'animation des Looney Tunes de la Warner qui fait penser à une copie pure et simple. Et pourtant, Vil Coyote et son ennemi Bip-Bip ne seront créés que quatre ans plus tard, en 1949, dans le cartoon Vite Fait, Mal Fait. Ainsi, Bent-Tail peut-être vu un peu comme l'ancêtre du héros de la Warner, prouvant que Disney est aussi capable de créer des personnages toonesques. A noter que les mêmes personnages de La Légende du rocher coyote, auxquels s'adjoindra le fils de Bent-Tail, Bent-Tail Junior, seront à nouveau réunis dans Pluto, chien de berger en 1949.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard