Fandom

Picsou Wiki

La Guerre des Windigos

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Guerre des Windigos est une histoire en bande dessinée de vingt-sept planches scénarisée et dessinée par Don Rosa, publiée pour la première fois le 31 octobre 1991 en Allemagne. Elle met en scène Balthazar Picsou avec ses neveux Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, ainsi que les Castors Juniors, Courtebois et le peuple des Windigos (fantôme en Indien). Elle se déroule au Canada, au lac Supérieur.

SynopsisModifier

Picsou emmène Donald et ses neveux visiter sa papeterie canadienne qui pollue un peu trop aux yeux des enfants, mais ils apprennent que de mystérieux lutins, les Windigos, terrifient les employés de l'usine. Mais Picsou va vite se rallier aux windigos.

En coulissesModifier

Références à Carl BarksModifier

Les Windigos et leur forêt avaient été créés par Carl Barks dans son histoire, Au pays des indiens pygmées.

CensureModifier

Cette histoire a été, dans un premier temps, censurée aux États-Unis car les indiens étaient représentés comme parfaitement identiques. Cette polémique a aussi remis en question la possibilité que l'originale de Barks soit un jour rééditée.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée six fois en France, dans :

Précédée par La Guerre des Windigos Suivie par
Super Donald contre Super Duflair !
Donald Duck Adventures nº34.jpg
Histoire longue de Don Rosa
1re parution : octobre 1991
Les Gardiens de la Bibliothèque perdue
Anders And & Co n°1993B42.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard