Fandom

Picsou Wiki

La Fête joyeuse

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

©Disney Le saviez-vous ? Le court métrage La Fête joyeuse s'est vu censuré par l'État de l'Ohio, interdisant de fait sa sortie dans les salles de cinéma, car Clarabelle Cow y apparaît nue avec ses mamelles en train de lire Three Weeks, un roman érotique écrit par Elinor Glyn et publié en 1907.

La Fête joyeuse (The Shindig) est un court-métrage d'animation de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour Columbia Pictures et sorti le 11 juillet 1930.

SynopsisModifier

Mickey et Minnie Mouse se retrouvent dans une fête très animée à la campagne. Minnie joue du piano tandis que Mickey change plusieurs fois d'instruments. Il joue du violon, des percussions et de l'harmonica. Il exécute aussi une danse avec une importante truie, Patricia. Clarabelle et Horace participent aussi à la fête.

En coulissesModifier

274px-Shindig02.jpg

Le title card de The Shindig.

La Fête joyeuse s'inscrit dans la tradition des courts métrages tels que Bal de campagne (1929) où il était question essentiellement de spectacles à la campagne, toujours très animés. Ce concept phare d'ambiance festive entre amis sera aussi au centre du court métrage de Wilfred Jackson, The Whoopee Party (1932). Notons que les morceaux de musique joués dans le court métrage sont des musiques populaires américaines telles que Arkansas Traveler, Turkey in the Straw, Pop! Goes the Weasel et Old Folks at Home.

La Fête joyeuse marque un passage important pour le personnage de Clarabelle Cow (en plus du fait qu'elle y est pour la première fois appelée par son prénom). Figurant à l'origine comme simple animal de la ferme de Mickey (comme son compagnon Horace Horsecollar d'ailleurs, avec qui elle entame une relation amoureuse dans ce dessin animé), elle adopte dans La Fête joyeuse des attitudes à l'anthropomorphisme indiscutable. Nous pouvons ainsi affirmer que ce court métrage-ci marque incontestablement la première apparition de la « vraie » Clarabelle.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard