Fandom

Picsou Wiki

La Chasse au renard

6 694pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Chasse au renard (The Fox Hunt en version originale) est un dessin animé de Donald Duck et Dingo produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures et sorti le 29 juillet 1938.

SynopsisModifier

Donald Duck et Dingo sont partis à la chasse au renard. Tandis que Donald tient les chiens, Dingo chevauche Horace, une proie surgit mais la chasse n'est pas de tout repos... surtout que l'animal est rusé. À la fin, les deux compères participent à la fête donnée pour la fin de la chasse à laquelle est visible brièvement les autres personnages tels que Mickey Mouse, Minnie Mouse, Clarabelle Cow et Clara Cluck.

En coulissesModifier

Wdt-donald-10.jpg

Donald dans La Chasse au renard.

Dès 1938, il devenait plus difficile de réunir le trio Mickey-Dingo-Donald dans des courts métrages, car le tempérament atypique de Donald et Dingo se prêtaient moins à celui plus mesuré de Mickey.

Les studios Disney décidèrent alors de lancer une série mettant en scène le duo Donald/Dingo, avec la sortie de Trappeurs arctiques en juin 1938, suivie par La Chasse au renard. Notons que l'idée de ce dessin animé, et de plusieurs de ses gags, attribués à Walt Disney, remonte au mois d'août 1937 déjà, lors d'une réunion aux studios.

La chasse au renard est un thème très souvent utilisé dans les courts métrages des studios. La Chasse au renard reprend ainsi plusieurs éléments de la Silly Symphony The Fox Hunt (1931) mais aussi d'un cartoon encore plus ancien, faisant partie de la série Oswald, The Fox Chase (1928). Notons en outre que la représentation de Dingo en cavalier anglais chic dans ce court métrage, affublé d'un monocle, est une lointaine allusion au court métrage de la sous-série des Dingo How to..., Comment faire de l'équitation, où il apprend à monter à cheval.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard