Fandom

Picsou Wiki

La Chasse à l'élan

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La Chasse à l'élan (The Moose Hunt) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour Columbia Pictures et sorti le 8 mai 1931. Pluto apparaît dans ce film sous son nom définitif.

SynopsisModifier

C'est l'automne et Mickey Mouse décide d'aller chasser l'élan. Il emmène avec lui son chien de chasse Pluto. Ce dernier casse des branches qui se retrouvent sur sa tête. Mickey pense voir l'élan tant recherché et tire. Il rate Pluto. Plus tard il rencontre un vrai élan mais c'est le fusil qui ne fonctionne plus. Dans la folle course qui s'ensuit Mickey monte sur Pluto et parvient ainsi à s'échapper.

En coulissesModifier

La Chasse à l'élan.jpg

Le title card de The Moose Hunt.

La Chasse à l'élan, en plus de marquer sa troisième apparition, est le premier court métrage dans lequel Pluto est appelé par son nom définitif, après être apparu anonymement dans Symphonie enchaînée et sous le nom de Rover dans Le Pique-nique. Toujours animé par Norman Ferguson, Pluto est en outre défini pour la première fois comme le véritable chien de Mickey.

La Chasse à l'élan 2.jpg

Affiche du court métrage.

La Chasse à l'élan apporte une autre nouveauté : alors qu'il se contentait d'aboyer dans ses autres apparitions, Pluto y prononce ses premiers et uniques mots – gratifiant Mickey d'un Kiss me! (« Embrasse-moi »), nouvelle preuve que la personnalité du chien n'est pas encore bien définie à l'époque.[1] Une autre scène, où Pluto se met à genoux et lance Mammy! à Mickey, est en réalité une parodie de l'acteur Al Jolson dans le film The Jazz Singer. Le gag est assez courant l'époque et a d'ailleurs été utilisé dans d'autres courts métrages comme The Haunted House (1929).

Lien externeModifier

Notes et référencesModifier

  1. Dans le dessin animé, Pluto s'exclame également The muh...the muh....the Moooooose! pour avertir son maître Mickey du danger. Pour échapper à l'élan, Mickey monte alors sur Pluto qui court et se met à voler dans le ciel à l'aide de ses oreilles, ce qui est très surréaliste pour un chien.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard