Fandom

Picsou Wiki

Léon Sanzun

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Léon Sanzun, alias Rumpus (Rumpus McFowl en version originale), est un pélican anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

D'abord présenté comme étant seulement un cousin de Picsou, les véritables origines de Léon Sanzun furent révélées en 2000[2]. Il est un demi-frère de Balthazar Picsou, fils issu du court mariage entre Fergus McPicsou et d'une deuxième sœur sans nom d'Edith O'Drake. Néanmoins, il reste aussi le cousin du riche homme d'affaires, puisque Edith O'Drake, la mère de Picsou, est sa tante maternelle. Léon a ainsi des origines irlandaises de sa mère, et écossaises de son père.

Suite à cette révélation, Léon Sanzun tente de récupérer une partie de la fortune de Picsou. Il ne réussit jamais à faire valoir ses droits. Malgré tout, il reste en très bon terme avec Picsou. Léon est connu pour son caractère flemmard et pique-assiette, comptant sur le travail des autres pour subvenir à chacun de ses besoins. Il est aussi très envahissant, puisqu'il vient souvent habiter chez ses parents proches, sans leur demander leurs avis préalables.

En coulissesModifier

Léon Sanzun fut créé par William Van Horn dans l'histoire Signé Léon Sanzun ! (It's All Relative en version originale), publiée pour la première fois le 9 août 1994.

Notes et référencesModifier

  1. Dans l'histoire Le sou sournois, on apprend que Léon Sanzun est tombé amoureux de Miss Tick.
  2. Dans La Fortune vient en bossant de William Van Horn, renommé Au boulot ! lors de sa réédition en 2007.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard