Fandom

Picsou Wiki

L'invasion des fourmis géantes

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

L'invasion des fourmis géantes est une histoire de Carl Barks, publiée en 1958. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

Synopsis Modifier

Picsou est invité au pique-nique des milliardaires. Ses neveux y seront aussi mais pas en tant qu'invités: ils seront chargés du service mais devront également chasser les fourmis.

Sur l'invitation de Picsou, il est écrit qu'il doit apporter le poivre et le sel. Alors qu'il prépare le carton pour contenir la salière et la poivrière, Picsou se dit qu'il pourrait y avoir plein d'intéressantes affaires au pique-nique. Et c'est ainsi que Picsou remplit son carton d'argent au lieu de la salière et de la poivrière.

Au pique-nique, lorsqu'il s'en rend compte, Picsou file demander une poivrière et une salière à une maison voisine. Il réussit à les avoir mais ce n'est pas un humain qui les lui apporte: c'est une fourmi géante. Emporté par la curiosité, Picsou entre dans où il découvre qu'un professeur a inventé une machine qui sert à agrandir les choses minuscules.

Cependant, le pique-nique des milliardaires est tourmenté par une bande de fourmis géantes...

En coulissesModifier

Publications françaises Modifier

Cette histoire a été publiée sept fois en France : dans Le Journal de Mickey no354 le 8 mars 1959, dans Spécial Mickey Géant no1430 en novembre 1979, dans Le Journal de Mickey no1688 le 4 novembre 1984, dans Picsou Magazine no289 en février 1996, dans Picsou Magazine no298 en novembre 1996, dans Picsou Magazine no435 en avril 2008 et dans La Dynastie Donald Duck no8 le 15 août 2012.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard