Fandom

Picsou Wiki

L'honneur perdu du commissaire Finot

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

L'honneur perdu du commissaire Finot est une histoire en bande dessinée de vingt planches, scénarisée par Nino Russo et dessinée par Julian Jordan. Elle a été publiée pour la première fois le 1er mai 1994 en Italie. Elle met en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse, Dingo et le commissaire Finot, l'inspecteur Duflair ne faisant qu'une apparition dans une case. L'action se passe à Mickeyville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

IntroductionModifier

Alors qu'elle flâne au marché avec Mickey, Minnie a un coup de cœur pour des sucreries en forme de tétine et elle pense même en offrir au commissaire Finot pour son anniversaire, ce que Mickey déconseille. Le couple s'en va donc sans acheter quoi que ce soit à la plus grande détresse du vendeur et Mickey avoue à Minnie que le commissaire Finot a servi de modèle à la campagne publicitaire Beau bébé et raconte toute l'histoire.

La quête de l'ancien uniformeModifier

BébéFinot.jpg

Finot bébé avec sa tétine Beau bébé.

Ayant besoin et obtenu un tout nouvel uniforme de policier, le commissaire Finot donne son ancien uniforme à Monsieur Lafripe de l'association V.R.O.U.M. (Vêtements, Rebuts et Objets Usagés de Mickeyville) dans le cadre d'une collecte de vieux vêtements. Mais le commissaire s'est souvenu trop tard qu'il a laissé une photo dans son ancien uniforme, une photo dont il ne veut que personne ne voie, toutefois il fait confiance à Mickey pour lui avouer qu'il s'agissait d'une photo de lui bébé et tous deux vont essayer de récupérer l'uniforme sans que personne ne voie la photo. Mickey se rend alors au siège du V.R.O.U.M. et Monsieur Lafripe lui apprend qu'il a échangé l'uniforme du commissaire contre un costume d'Hamlet avec une troupe de théâtre. Une fois que tous deux sont arrivés au théâtre, Ivan, l'ami de Monsieur Lafripe, fait don à son tour de l'uniforme de policier à un ami, Max, qui le voulait pour prendre des photos, tandis que le commissaire Finot s'est retrouvé malgré lui à faire des essais pour le rôle de policier dans une pièce. Pendant ce temps, le studio Frim réfléchit à la campagne de publicité pour la nouvelle tétine de "Beau bébé" quand le dit Max arrive avec l'uniforme. Ils finissent par trouver la photo du commissaire FInot bébé et le studio est enthousiaste, ayant trouvé l'idée de sa campagne, ils partirent alors en quête du propriétaire de la photo vu qu'ils ne peuvent l'utiliser sans autorisation. Ayant bon fond, le commissaire Finot finit par donner l'autorisation au studio Frim afin de les sauver de la faillite. Mais pendant la campagne publicitaire, le commissaire est alors moqué par tous les Mickeyvillois et il ne digère toujours pas aujourd'hui.

ConclusionModifier

Minnie jure de garder le secret de cette histoire et décide d'offrir des pâtisseries au commissaire Finot pour son anniversaire. En revanche, Dingo, qui ignore tout de l'histoire, décide d'offrir une tétine en sucre au commissaire et déclenche ainsi sa colère sous les regards amusés de Mickey et Minnie.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'a connue qu'une seule publication en France : dans le Super Picsou Géant no69 du 22 novembre 1995.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard