Fandom

Picsou Wiki

L'esprit de famille

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'esprit de famille est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée et crayonnée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en décembre 1962 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Œil-Rouge et Oliver ainsi qu'Abner Duck et Toni Truand.

SynopsisModifier

Donald a entendu parler d'un cousin éloigné, Abner, qui vit dans une forêt. Avec ses trois neveux, ils partent vers la forêt d'Abner mais ils découvrent vite que le cousin n'est pas aussi gentil qu'ils le croient...

En coulissesModifier

Cette histoire marque la première apparition d'Abner Duck et Toni Truand. Abner ne sera plus jamais repris par Carl Barks et Don Rosa, sauf dans l'arbre généalogique de la famille Duck.

Publications françaisesModifier

L'esprit de famille illustration.jpg

Illustration dessinée par Tony Strobl pour l'histoire de Barks.

Cette histoire a été publiée quatre fois en France : dans Le Journal de Mickey no594 du 13 octobre 1963, dans le Mickey Poche no55 de novembre 1978, dans le Picsou Magazine no429 d'octobre 2007 ainsi que dans La Dynastie Donald Duck no13 du 22 janvier 2014.

RemakeModifier

Cette histoire a subi un remake par le dessinateur Waldyr Igayara de Souza, nommé Troncos E Galhos Familiares, qui a été publié pour la première fois le 2 avril 1963. Dans cette version remastérisée, ce sont les perroquets anthropomorphes José Carioca et Zico et Zeca qui ont pris la place de Donald Duck et de ses neveux. Quant au cousin éloigné de Donald, Abner Duck, c'est un cousin de José Carioca créé pour l'occasion, Chico Penacho, qui tient le rôle de bûcheron.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard