Fandom

Picsou Wiki

L'ennemi public

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'ennemi pubic est une histoire en bande dessinée de sept planches scénarisée par Paul Halas et Tom Anderson et dessinée par Daniel Branca, publiée pour la première fois le 29 octobre 1984 en Suède. Elle met en scène Donald Duck, Daisy Duck, Biribi Duck et plusieurs membres du Club-Féminin de Donaldville et de la police de Donaldville sans noms. Cette histoire se déroule à Donaldville, et à la frontière de Donaldville, plus précisément au canyon du Diable.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Donald se déguise en bagnard pour aller un bal costumé organisé par le Club-Féminin de Donaldville avec Daisy. Il monte dans sa voiture, mais se fait arrêter par la police, car il ressemble à un criminel recherché nommé Biribi Duck. Pendant ce temps, Biribi Duck s'est évadé de la prison et recherche une voiture à voler. Il voit la voiture de Donald et essaye de la voler. Il n'y arrive pas, car la voiture de Donald est en panne.

De l'autre côté, Daisy arrive avec ses amies du club féminin, elle voit Biribi et pense que c'est Donald. Elle dit alors à Biribi d'entrer dans la salle des fêtes, car la fête va bientôt commencer. Biribi la suit pour ne pas se faire remarquer. Il fait danser Daisy, et lui dit qu'il fait chaud dans la salle des fêtes et qu'il voudrait sortir, pour lui montrer le magnifique coucher de soleil qui se déroule au canyon du diable. Daisy accepte, alors, Daisy et Biribi s'en vont dans la voiture de Daisy. Pendant ce temps, au commissariat de la police de Donaldville, Donald a expliqué aux agents de la police l'énorme malentendu et est libéré. Il téléphone alors à Daisy pour lui expliquer ce qui lui est arrivé.

Cependant, quand il appelle, il apprend que Daisy est partie de la salle des fêtes pour aller à la frontière de Donaldille, avec ce qui semblait être Donald. Donald court alors prévenir la police, et ils s'en vont à toute vitesse vers la frontière de Donaldville. Une fois arrivés là-bas, la police veut arrêter Biribi Duck, mais Biribi dit qu'il n'a plus qu'un pas à faire pour traverser la frontière et arriver dans un autre pays. Il dit aussi que c'est grâce à Daisy (qualifiée de « dame un peu sotte » par Biribi) qu'il a put en arriver là.

Malheureusement pour lui, Daisy a tout entendu. Elle brandit son sac à main et assomme Biribi Duck avec. Biribi est donc arrêté par la police, et mit en prison. De leur coté, Daisy et Donald retournent à la fête comme si rien n'était arrivé.

En coulissesModifier

Cette histoire marque la première et seule apparition de Biribi Duck.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans les Journaux de Mickey n°2451 et 3102.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard