Fandom

Picsou Wiki

L'attaque des abominables monstres de l'espace !

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Share

width=100%

L'attaque des abominables monstres de l'espace ! est une histoire en bande dessinée de vingt-quatre planches scénarisée et dessinée par Don Rosa, publiée pour la première fois en juillet 1997 aux États-Unis. Elle met en scène Balthazar Picsou avec ses neveux Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, y apparaît également une famille d'extraterrestres. Elle se déroule principalement dans l'espace.

SynopsisModifier

L'attaque des abominables monstres de l'espace ! 2.jpg

Un extraterrestre attaque Picsou et Donald

Picsou et ses neveux sont dans le coffre-fort où il leur décrit avec enthousiasme les météorites qui constituent les « trésors » que sa « société de récupération artico-cosmique » recherchent ; en effet, ayant déjà découvert la plupart des trésors que recèle notre monde, Picsou se lance dans un nouveau défi de prospection spatiale. À ce moment arrive une caisse de sa société qui contient ce qui semble être un météore mais qui se révèle être une machine d'origine inconnue ; Picsou arrive à en extraire l'élément principal et le rallume sans prendre de précaution. Son coffre-fort quitte alors la colline Killmotor et s'envole vers l'espace, s'engage alors une course-poursuite pour rattraper le coffre-fort.

En coulissesModifier

Hidden Mickey L'attaque des abominables monstres de l'espace !.jpg

Le Hidden Mickey.

À la fin de l'histoire, on peut voir une pseudo apparition de Mickey sur la face cachée de la Lune.

Le vaisseau spatial que la famille Duck emprunte pour poursuivre le coffre de Picsou avait déjà été utilisé dans une histoire de Carl Barks, Le coffre le plus fort du monde, d'octobre 1958.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée six fois en France, dans:

Précédée par L'attaque des abominables monstres de l'espace ! Suivie par
King Eldorado
King Eldorado 2.jpg
Histoire longue de Don Rosa
1re parution : janvier 1997
Un œil pour le détail
Kalle Anka & Co n° 1997-19.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard