FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Argent liquide (homonymie).

L'argent coule à flots est une histoire en bande dessinée de vingt-six planches scénarisée et dessinée par Don Rosa, publiée pour la première fois le 15 septembre 1987 aux États-Unis. Elle met en scène Balthazar Picsou avec ses neveux Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck, ainsi que les frères Rapetou et le professeur dit « aux choux ». Elle se déroule à Donaldville, principalement au coffre de Picsou.

SynopsisModifier

Les Rapetou échouent à nouveau à voler l'argent que Picsou garde férocement dans son coffre, quand ils rencontrent le professeur dit « aux choux », qui leur parle de deux de ses inventions : le rayon anti-friction et le rayon anti-inertie.

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Références à Carl BarksModifier

Le professeur « aux choux » et sa passion pour les légumes qui sentent fort, avaient été créés par Carl Barks dans son histoire Les Rapetou dans les choux !.

Les D.U.C.K.Modifier

Le premier D.U.C.K. est caché dans l'illustration de Don Rosa pour son histoire (ci-dessous, dans la galerie d'images), parmi les pièces. Le deuxième D.U.C.K. est dissimulé planche une, première case.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée sept fois en France, dans :

Galerie d'imagesModifier

Précédée par L'argent coule à flots Suivie par
Caisse à la casse

Caisse à la casse
Histoire longue de Don Rosa

1re parution : 15 septembre 1987
La Chasse au canard...

La Chasse au canard...