Fandom

Picsou Wiki

L'anneau de la momie

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

L'anneau de la momie est une histoire en bande dessinée réalisée par Carl Barks, publiée pour la première fois en septembre 1943 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck ainsi que Pat Hibulaire (mais il n'y est pas nommé). Elle se déroule à Donaldville puis en Égypte.

Synopsis Modifier

Alors qu'ils se rendent au musée pour voir les momies égyptiennes, un clochard leur donne une bague que Riri met à son doigt, mais ils sont poursuivis au musée par Pat Hibulaire et Riri disparaît mystérieusement, les momies sont transférées sur un bateau pour l’Égypte, où Donald, Fifi et Loulou vont s'introduire...

Résumé completModifier

En coulissesModifier

L'histoire est parue pour la première fois aux États-Unis en septembre 1943 dans le Four Color Comics no29. En France, elle fut publiée pour la première fois dans le Le Journal de Mickey no1779.

Bien que Donald et ses neveux aient déjà eu affaire plusieurs fois à Pat Hibulaire dans le passé, ils se comportent comme s'ils ne le connaissaient pas. Son trait graphique sensiblement différent de la normale peut donc faire penser à un lecteur non avisé que c'est un personnage différent.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans Le Journal de Mickey no1779, dans les Picsou Magazine nos319 et 450 et dans Les Trésors de Picsou no14.

Galerie d'images Modifier

Précédée par L'anneau de la momie Suivie par
Balade pour un cow-boy
Walt Disney's Comics and Stories n° 35.jpg
Histoire de Carl Barks
1re parution : septembre 1943
Mauvais perdant
Walt Disney's Comics and Stories n°551.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard