FANDOM

L'aide à l'aide est une histoire en bande dessinée de quatre planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été écrite en mars 1963 et publiée pour la première fois en décembre 1963 aux États-Unis. Elle met en scène Géo Trouvetou et Filament. L'action se passe à Donaldville.

SynopsisModifier

Géo a inventé un propulseur portatif muni d'un pistolet à peinture permettant de peindre plus vite et sans matériel, alors il compte le rentabiliser par un gros travail, dédaignant Filament qui peint de petits jouets à la main...

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Géo a mis au point une ceinture-fusée et un pistolet à peinture ce qui lui permet de peindre n'importe quoi en hauteur. Mais il est déçu par Filament qui lui, préfère peindre de poupées.

Il découvre dans le journal que la ville cherche des acrobates pour repeindre le pont. Il décide de se présenter car grâce à sa mini-fusée il pourra tout repeindre rapidement. Ses employeurs lui expliquent que s'il n'a pas tout peint avant le coucher du soleil, il ne sera pas payé. Géo, trop sûr de lui commence à peindre.

Au bout d'un moment, il a presque fini mais il ne lui reste qu'un ornement qu'une mouette utilise comme nid. Géo essaye de lui faire peur mais l'oiseau l'attaque et l'inventeur tombe à l'eau. Il pense que tout est perdu mais Filament, usant d'un stratagème pour attirer la mouette plus loin finit le travail. Lorsque Géo est repêché, il demande à Filament s'il peut devenir son assistant pour peindre des poupées.

En coulisses Modifier

En France, cette histoire a eu cinq publications : dans Le Journal de Mickey no1077, dans le Picsou magazine no458 et dans La Dynastie Donald Duck no14.