FANDOM

L'affaire du dragon poubellivore ! est une histoire en bande dessinée de seize planches scénarisée par Carl Barks et dessiné par Kay Wright, écrite le 27 janvier 1972 et publiée pour la première fois en novembre de la même année aux États-Unis. Elle met en scène le Grand Mogol, les Castors Juniors et Lardo. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Depuis quelques temps, les eaux du Lac Alamine deviennent de moins en moins accueillantes à cause des déchets qui y sont déversés par toutes les usines qui se sont installées à côté. Cela ne manque pas que d’inquiéter les Castors Juniors, accompagnés du maréchal E.P.E.G (Expert Pollution En Général), qui y observent des drôles de poissons mutants. Mais, soudain, un dragon surgit, qui dégage un étrange gaz vert. Ils décident alors d'aller au milieux du lac pour enquêter sur ce phénomène...

En coulissesModifier

Cette histoire a fait l'objet de deux remakes : dans l'histoire Sta' in guardia dal Lago di Guarda, dessinée par Giovan Battista Carpi en 1992, et dans l'histoire Le Dragon du Lac de la Honte !, dessinée par Daan Jippes en 2003.

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue en France dans Le Journal de Mickey n°1191 du 13 avril 1975.

Précédée par L'affaire du dragon poubellivore ! Suivie par
Where There's Smoke
Where There's Smoke
Histoire de Carl Barks
1re parution : Novembre 1972
Biscuits made in Monstrolie
Biscuits made in Monstrolie